750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Mimi !!
Les recettes de Mimi !!
Newsletter
9 janvier 2013

Foie gras maison

IMG_7667

 

Ingrédients :

-          1 foie gras cru

-          3 cuillères à soupe de cognac

-          Sel

-        Poivre de Penja et Poivre de Voatsiperifery (Terre Exotique)

 

 

Dénerver et déveiner le foie gras.

Pour cela il faut le laisser à température ambiante environ une heure, ensuite séparer les 2 lobes et couper en 2 dans l’épaisseur.

 Enlever le ligament central ainsi que le maximum de veines qui doivent venir facilement si le foie s’est ramolli à température ambiante.

Saler, poivrer, ajouter 3 cuillères à soupe de cognac et laisser mariner environ une à 2 heures au frais.

Préchauffer le four à 90°.

Mettre le tout dans un plat en pyrex, puis enfourner pendant environ 25 minutes selon la taille du foie.

Sortir et mettre en terrine immédiatement les morceaux de foie.

Conserver au frais.

 

(Il est meilleur quand il est préparé 2 à 3 jours à l’avance.)

 

 

Publicité
Commentaires
A
il est beau ce foie gras, j'ne prendrais bien une tranche
J
Moi je veux bien venir je me tiendrai bien a table je le promet
Archives
Publicité
Publicité